Emma – The Sleep Company : Un million de matelas vendus

Depuis le 8 juin, Emma – The Sleep Company a écoulé le million d’exemplaires de son matelas
« Emma Original ». Ce produit phare, conçu avec l’aide de la société Sleep Tech, est devenu l’un des plus vendus sur le marché français.

Après avoir vendu son millionième matelas, Emma revoit ses objectifs 2020 à la hausse. En 2019 le bilan était le suivant : + 86 % de croissance et 150 millions d’euros de chiffre d’affaires. Cette année Antoine Bonnet, le nouveau Directeur France, a pour ambition d’atteindre les 150 000 matelas vendus, soit un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros. À noter que le marché global enregistre une croissance de 110 % depuis mars, par rapport à l’année dernière. Un renforcement de la position de leader d’Emma dans le domaine de Bed in a box est au programme tout comme, de nouveaux partenariats avec les distributeurs et de nouveaux des produits innovants.

N° 1 sur son marché
La force d’Emma : des produits de qualité à des prix compétitifs. Depuis son lancement en 2017, l’entreprise a été 2 fois récompensée par l’UFC Que Choisir et nommée 3 fois Produit de l’année. Emma a également remporté des tests dans 10 pays européens. D’après Final Times – magazine économique – il s’agit de l’une des marques les plus croissantes en Europe, sur son marché. Pour ses clients la société propose des livraisons à domicile, 100 nuits d’essai et une garantie 10 ans.

Made In France
La majorité des matelas commercialisés en France sont produits sur le territoire. « Nos lits sont entièrement « made in France », déclare Antoine Bonnet. De plus, Emma a pour partenaire logistique français une PME familiale, qui la suit depuis son commencement en 2017. La société entend aussi augmenter les investissements en Recherche et Développement et lancera au cours de l’année 2020 un produit Sleep Tech.

« Comme c’est le cas pour de nombreuses boutiques en ligne, le blocage provoqué par la Covid-19 a également entraîné une augmentation des ventes en ligne pour Emma. Compte tenu de tous les effets décrits, notre objectif a été majoré de 20 % pour être porté à 240 millions d’euros pour cette année », prévoit Dennis Schmoltzi, Fondateur et Directeur Général d’Emma.