France Literie : Un dispositif média 2020 exceptionnel et totalement inédit

France Literie poursuit sa ligne stratégique pour s’imposer comme LA référence incontournable des spécialistes literie en France. Depuis juin, l’Enseigne a ainsi repris massivement la parole et ce de manière exceptionnelle et Experte avec de nombreuses nouveautés. Poursuivant sa présence sur les médias nationaux, France Literie a conçu un nouveau dispositif répondant à l’ambitieux objectif de conquérir le territoire télévisuel du bien-être et de la santé.

La première phase du dispositif média
Grâce à la première phase de son dispositif (de juin à septembre), France Literie a bénéficié d’une programmation événementielle sur France 2 en parrainant l’émission de référence sur la santé et le bien-être, animée par 2 experts reconnus et aimés des téléspectateurs : « Les pouvoirs du corps humain ». L’enseigne a généré plusieurs dizaines de millions de contacts-cibles, grâce à la performance de ce dispositif très tactique.

La seconde phase du dispositif média
En complément de sa présence exceptionnelle sur France 2 et afin de booster sa visibilité, son attractivité et sa notoriété, France Literie vient de finaliser son engagement pour une présence supplémentaire sur la chaîne, en parrainant également l’émission « Ça ne sortira pas d’ici ». Durant plusieurs semaines, ce dispositif, toujours sur le terrain de la santé et du bien- être, permettra une présence aux carrefours d’audience et une proximité forte avec les téléspectateurs.

La troisième phase du dispositif média
Le 3ème volet de la présence 2020 permettra à l’enseigne d’être également fortement visible sur la chaîne leader d’info BFM TV : 1ère chaîne d’info de France avec 10 millions de téléspectateurs par jour.
Ainsi, de septembre à novembre, France Literie va parrainer la chronique santé « Prenez soin de vous » sur BFM TV animée par deux autres experts Margaux de Frouville et le docteur chroniqueur Alain Ducardonnet. Une présence inédite pour la marque au cœur de l’info de BFM en multidiffusion de septembre à novembre.

L’ultime phase du dispositif média
Enfin, une 4ème étape, inédite celle-ci, portera France Literie sur les ondes radio et sera également axée sur la santé, l’expertise et la convivialité. Pour la première fois, l’enseigne sera présente sur une radio nationale leader (6,5 millions d’auditeurs par jour) permettant ainsi une parfaite prolongation de l’action TV.

Avec le parrainage de « Ça va beaucoup mieux » sur RTL, une quotidienne hebdomadaire remplie de conseils simples et pratiques de Michel Cymes, dorénavant l’expert « médical » France Literie, les auditeurs pourront se lever du bon pied et passer une bonne journée. En novembre, France Literie accompagnera ainsi tous les jours à 8h10, l’horaire le plus puissant sur RTL, les 6,5 millions d’auditeurs de la radio et bénéficiera du fort succès d’une émission hebdomadaire avec la plus forte progression d’auditeurs sur un an toutes stations confondues.

Maxime Sidot, Directeur Opérationnel tient à souligner que « Ce dispositif média 2020 très percutant permettra à l’enseigne d’être présente sur les émissions de santé télé les plus puissantes, sur la station de radio la plus écoutée et sur la chaîne d’infos française n°1, afin de partager avec tous les Français son Expertise du sommeil, du corps humain et son engagement pour le bien-dormir. »