Stressless, le confort réinventé

Modèle Emily Tokyo.

Les Innovateurs du Confort, tel que Stressless se décrit, veulent continuer à justifier cette réputation d’excellence en matière de qualité de matériaux, de design et de modularité. A l’occasion d’un événement organisé du 8 au 11 septembre dans les Salons de l’Aveyron, à Paris, dans le quartier du Cours Saint-Emilion, le Groupe Ekornes a pu faire le point sur son année 2019 riche en événements et sur ses perspectives 2020.

La notion de relaxation est totalement identifiée aux produits Stressless, mais on ne peut toutefois pas dire que les équipes se sont reposées depuis 18 mois, lorsque le Groupe Qumei Home Furnishing, un géant chinois de l’ameublement a acté le rachat du norvégien Ekornes, maison mère de Stressless. 

Un groupe en mouvement

Aujourd’hui, le groupe qui s’est récemment rebaptisé Ekornes Qumei Ltd, possède 15 usines, fait près de 700 millions d’euros de CA répartis dans plus de 5 000 points de revente, et ce dans 43 pays. Avec une notoriété très forte en Chine et en Europe, le Groupe est désormais en ordre de marche pour partir à la conquête de nouveaux marchés, grâce à une mini-révolution dans la conception de ses produits.

L’année de la motorisation

Jusqu’à présent, les marqueurs du confort des gammes Stressless étaient incarnés par des innovations telles que BalanceAdapt pour un équilibre optimal, LegComfort avec son repose-pied intégré ajustable, ou encore Plus System, qui maintient le corps quelle que soit la position sur le fauteuil. A ce sujet, et pour accélérer l’expédition des produits chez les clients en cette fin d’année, Stressless a mis au point une livraison en 10 jours depuis la Norvège – le Quickship Program – qui inclut les best-sellers de fauteuils et de repose-pieds fabriqués sur commande, tels que Mayfair, Tokyo, Aura…

Mais surtout, le showroom investi par Stressless pendant ces 4 jours, accueillant près de 200 revendeurs, a permis de dévoiler les premières synergies entre Qumei et Ekornes. En effet, grande innovation, une large gamme de canapés motorisés incorporant des fonctionnalités inédites est venue s’adjoindre au portfolio Stressless. Avec un moteur situé dans l’assise et dans le dossier, la notion de relaxation s’élève à niveau supérieur. Ainsi, grâce à ces nouveaux canapés Stressless élégamment prénommés Mary, Lucy et Emily, il est raisonnable de penser que l’addiction au confort va désormais toucher un nombre croissant de consommateurs.