Miliboo : Lancement du 1er canapé connecté

Miliboo commercialise, à l’échelle mondiale, le premier canapé connecté. Celui-ci sera distribué en avant-première chez Fnac-Darty, dans le cadre d’un partenariat commercial exceptionnel. L’objectif : proposer à l’utilisateur une expérience home cinéma 4D inédite… depuis son salon.

Pour faciliter le quotidien des Français, Miliboo a mis au point – en 2018 – sa filiale Miliboo Connected. À partir de cette initiative, la marque élabore des produits high-tech comme par exemple un miroir connecté en collection capsule ou encore, un bureau également connecté. L’idée étant de proposer du mobilier abordable avec de la technologie intégrée. C’est dans cet état d’esprit que s’inscrit le 1er canapé connecté, élaboré par Guillaume Lachenal, Fondateur de Miliboo. Le prototype a été présenté à l’occasion du CES de Las Vegas en 2019 et a remporté le Prix CES 2019, dans la catégorie SmartHome.

Une collaboration exclusive
Repéré par les équipes de Fnac-Darty, le canapé connecté a été sélectionné pour participer à l’édition 2019 de « l’appartement du futur ». Cette démarche avait pour objectif de faire vivre au consommateur une expérience sensorielle home cinéma 4D, hors du commun. Suite à ce premier projet commun, Miliboo Connected a noué un partenariat commercial avec Fnac-Darty. De ce fait, le canapé connecté sera commercialisé en exclusivité dans 6 magasins du réseau : Saint-Lazare, Paris Ternes, La Défense, Parly 2, Bordeaux et Nice. Le sofa est également disponible sur le site web miliboo.com. « Nous souhaitons proposer à nos clients des produits qui ont du sens », explique Olivier Garcia, Directeur produits pour Fnac-Darty. Cette collaboration permettra également à Miliboo de gagner en visibilité, que ce soit en ligne ou dans ses points de vente.

Un usage simple pour tous
Le canapé connecté Miliboo a été pensé, fabriqué et assemblé en France, par des ingénieurs internes ainsi que par l’un des 82 partenaires de la marque. « Nous privilégions un circuit omnicanal et court, dans la conception de nos produits. La partie technologie a été créée dans notre usine à Annecy et le canapé a été assemblé en Dordogne », annonce Guillaume Lachenal, Fondateur de Miliboo. Ce modèle existe dans 3 tailles (fauteuil et canapé 2-3 ou 3-4 places) et 2 coloris (gris clair et gris foncé). Il a été pensé sur le même principe qu’un home cinéma 4D avec un système de vibration interactif dans l’assise, un subwoofer de 600 watts, 2 haut-parleurs de 50 watts RMS stéréo ainsi que le Bluetooth et un amplificateur de son. « L’accoudoir est en réalité un caisson de basses, qui vient compléter le home cinéma », détaille Guillaume Lachenal. Un éclairage LED est également intégré dans le canapé, réglable en intensité et en couleur depuis l’application Miliboo Connected. Avec la plateforme interactive de contrôle vocal plus besoin d’utiliser des assistants vocaux. Un chargeur à induction sans fil Qi est aussi présent. « Nous avons voulu rendre ce canapé le plus design possible. Le mobilier est livré avec l’application pour que chaque consommateur puisse faire ses réglages », affirme-t-il.

L’ensemble des technologies est situé dans l’accoudoir. En cas de problème, il suffit de procéder à un échange standard de cette partie du canapé. Le produit est garanti 2 ans et fonctionne grâce à une alimentation électrique. Il est également possible de se connecter à Internet. Dorénavant, le téléphone remplace la télécommande. « La technologie fait partie de l’ADN de Miliboo », conclut le fondateur de la marque.